Press "Enter" to skip to content

À propos

Née sous Mitterrand, j’ai débuté dans le journalisme politique à l’époque où l’ancien monde ne se doutait encore de rien, puis j’ai pris le large au Proche-Orient pendant quelques années, avant de revenir en France.

Diplômée de Paris 8 et de la Sorbonne (Paris 1) en Sciences politiques, spécialité Affaires publiques, je me suis très vite dirigée vers la presse écrite et la rubrique politique. J’ai suivi l’actualité des partis français (EE-LV, Front de gauche, PS, MoDem, UDI, UMP, FN) pour plusieurs rédactions (Marianne, France-Soir, Sipa News, Le Point, Direct Matin). J’ai ainsi couvert la présidentielle et les législatives de 2012, les européennes et les municipales de 2014, et plus occasionnellement Matignon et l’Elysée.

De 2014 à 2018, j’ai été correspondante en Israël et dans les Territoires palestiniens. Collaboratrice régulière de Mediapart, j’ai décortiqué pendant quatre ans les paradoxes du conflit israélo-palestinien. J’ai aussi publié des reportages dans La Recherche, sur le portail de TV5 Monde dédié aux femmes ou encore sur le site suisse de slow journalisme Sept.info.

À mon retour à Paris, en 2018, j’ai renoué avec l’actualité politique française en publiant des reportages et des enquêtes pour Mediapart, Le Point ou Le JDD.

Depuis septembre 2019, je suis coordinatrice éditoriale pour l’ONG Solidarités International.

@ChloDemoulin / demoulinchloe9(at)gmail.com

Comments are closed.